U.E : la liste des candidat à la présidence s’allonge

Publié le par blog-pl-seguillon

        L’an prochain l’Union européenne devra se donner un président pour deux ans et demi renouvelables. Ainsi le veulent les nouvelles institutions européennes telle que conçues par le traité simplifié.

   On sait que l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair songe à briguer cette présidence. Il y est fermement encouragé par Nicolas Sarkozy. Jean-Claude Juncker, le président de l’euro groupe et Premier ministre du Luxembourg a le soutien de nombreuses capitales européennes. José Manuel Barroso, l’actuel président de la Commission européenne , n’exclut pas de solliciter ce mandat même s’il réserve aujourd’hui sa décision. Pour sa part Valéry Giscard d’Estaing suggère qu’Angela Merkel pourrait occuper ce poste tout en traçant un portrait idéal du future président qui lui ressemble étrangement.

 

 

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Olivier,<br /> <br /> Je comprends très bien que vous vous sentiez agressé (comme le suggère Annick) par ma connaissance des choses et ma fierté d'être français. Il faut vous y faire. Vos idées préconçues et votre détestation de la France vous mettent en état d'infériorité et je comprends aussi que vous deveniez de plus en plus agressif.<br /> <br /> Contrairement à ce que vous affirmez sans savoir, j'étais un prof apprécié des élèves, de leurs parents, de mes collègues et de ma hiérarchie (toujours promu au grand choix).  Alors vos commentaires à la con vous pouvez vous les garder. Qui êtes vous pour vous permettre de porter ce type de jugement de valeur ?  En fait, je comprends de mieux en mieux qui vous êtes<br /> <br /> Heureusement qu'il y a infiniment plus de chômeurs qui ont gagné plus que les députés chômeurs (qui se comptent sur les doigts d'une seule main). Je sais que vous aimeriez comparer un OS avec un député pour faire pleurer dans les chaumières. Si à la fin de la première année, après 6 mois à 5400 euros brut (sur lesquels, le plus souvent, il va payer les indemnités de licenciement de son secrétariat devenu superflu), un député sans emploi touche 3860 euros brut (comme un cadre commercial chômeur de bon niveau), il ne touche plus que 2160 euros brut à la fin de la deuxième année (comme un comptable chômeur) puis seulement 1080 euros brut après 30 mois puis plus rien après les 36 premiers mois. Heureusement qu'il y a pas mal de chômeurs qui ont largement ce niveau d'indemnités plus longtemps même si, bien sûr, ce n'est pas la majorité (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas).<br /> <br /> Je ne suis pas sûr qu'un député, quel que soit son bord, manque de pugnacité au point de ne pas trouver un boulot avant 3 ans.<br /> <br /> Je suis tout à fait capable de porter, comme vous, un jugement de valeur sans avoir aucun élément objectif pour le faire (c'est imbécile mais je me force).<br /> <br /> Aussi, si j'ai bien compris, vous faites du conseil aux entreprises. Je les plains. On ne doit jamais confier l'avenir de son entreprise à un gagne petit. Et si vous êtes le collaborateur d'un cabinet comptable, j'espère que ce n'est pas chez l'un de mes anciens clients sinon vous allez lui porter tort et je les aime tous assez pour ne pas leur souhaiter ça. Sur un autre post je vois que vous avez du mépris pour notre pays au point de le dénigrer auprès d'un ami blogueur belge qui a plus d'estime pour la France que vous en avez vous même (en plus,  il semble mieux s'y connaître en économie que vous). Je comprends donc que vous ayez aussi du mépris pour nos députés. Vous avez bien fait de choisir un parti qui n'en a que trois en métropole comme ça  vous détestez moins de monde dans votre entourage que si vous étiez au PS ou à l'UMP.<br /> <br /> Quand vous serez chômeur, vous verrez si vous vous en sortirez avec 1060 euros par mois (le SMIC doit être aux alentours de 1310 euros sans heures sup).<br /> <br /> Claude
Répondre
O
Combien de chomeurs ont gagnés autant qu'un député... Mais vous parlez a qui la ??? tout seul ??<br /> <br /> Ce que je n'aime pas et je vous l'ai déjà dit c'est votre facon de traiter toute l'actualité à travers l'oeil trés limité des privilégiés.<br /> <br /> Et je n'aime pas non plus qu'avec cet état d'esprit vous puissiez enseigner... c'est dommageable pour tt le monde de fabriquer des petits claude<br /> <br /> Olivier
Répondre
C
Non Olivier, vous ne comprenez rien.Croyez vous qu'un chomeur qui a eu le même salaire qu'un député a aussi peu de contacts et de connaissances que vous ? Par contre il aura les contacts et des indemnités un peu plus favorables que celles du député et il est resté coupé du monde du travail moins longemps que lui.<br /> <br /> Demandez donc à madame Voynet dans quelle mouise elle était malgré ses contacts et ses connaissances. Ou mieux demandez aux  députés à l'étiquette Modem et qui n'ont pas été réélus.<br /> <br /> Vous n'aimez pas avoir tort. Il faut pourtant vous y faire.
Répondre
B
De rien Evelyne! Ma gaffe favorite de Bush est celle du ballon de basket :) <br /> <br /> Notez bien cher tous que Mr Sarko n'a pas encore invité ni Obama ni Hllary, mais uniquement le roi de la frite... Ca promet...
Répondre
O
j'avais trés bien compris claude mais même sans activité, un député reste mieux loti... ne serait-ce que par les contacts et les connaissances qu'il a pu nouer ou pourra renouer.<br /> <br /> C'est donc trés gonflé je confirme.<br /> <br /> Olivier
Répondre